Sondes urinaires plus prises en charge à 100%

Pendant pratiquement 20 ans la CPAM 92 a remboursé des sondes urinaires à 100% suite ALD (cancer)
Je déménage et passe à la CPAM 91 qui refuse de prendre en charge les sondes urinaires or sans ce matériel je peux SIMPLEMENT pas uriner, et j'ai une insuffisance rénale également qui sera forcément aggravé si on me prive de ces sondes
La CPAM déclare que seuls les examens et actes biologiques seront pris en charge (?) Alors que l'essentiel de mon quotidien c'est de pouvoir utiliser ces sondes. C'est un vrai scandale ! Ce matériel est vital pour moi, sans elles je peux risquer de me retrouver en dyalise rapidement car je suis déjà en insuffisance rénale chronique, d'avoir une infection rénale lourde exigeant des traitements en hôpital.
Je n'ai pas obtenu d'explication claire de la CPAM 91. Mon 1er recours auprès du médecin conseil n'a pas abouti favorablement.
La CPAM 91 préfère-t-elle que je quitte cette terre et laisser mes enfants sans mère ?
Merci pour vos informations, je suis dépitée.

Fanfan la Tulipe

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Fanfan la Tulipe,

Nous sommes navrés de cette situation.

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du déremboursement des sondes.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Si le produit ne figure plus sur la liste des produits et prestations (LPP), vous pouvez faire demande d'une aide financière individuelle auprès de votre nouvelle caisse.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, notre expert ameli Valentin a déjà répondu à une question sur une demande d'aide financière.

Autres réponses

Elryn

où vous procuriez vous les sondes dans le 92? et dans le 91?

Fanfan la Tulipe

Bonsoir,
Je me procurais les sondes à partir d'une ordonnance à 100% auprès de Wellspect situé à Versailles.
Ce fournisseur est agréé par la CPAM, C'est ça le comble. Ce sont les sondes urinaires que l'hôpital public utilise pour ses patients donc j'ai continué avec ces sondes de la marque Lofric.
Je n'ai pas choisi un matériel spécial, c'est celui qui était à disposition dès mon hospilisation.