Remboursement des sondes urinaires intermittentes Hommes?

Je voudrais savoir si l'Assurance maladie prend en charge les sondes urinaires intermittentes pour homme? J'ai des retentions urinaires après un échec chirurgical et j'en ai besoin (6) par jour) pour urine et vidanger ma vessie, au risque d'avoir des complications, rénales notamment. Je suis, en outre, bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire.
Merci

Moa54

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Moa54,

Je vous invite à consulter la liste des produits et prestations (LPP) qui recense les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie.

Le code LPP nécessaire à la recherche peut vous être communiqué par le prescripteur ou fournisseur de la sonde.

Si le produit ne figure pas sur la LPP, je vous conseille d'en discuter avec votre professionnel de santé qui pourra vous orienter éventuellement vers un autre dispositif remboursable.

À défaut, vous pouvez soumettre d'une aide financière individuelle à de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant