L'ALD de notre fille lui permettra-t'-elle de se procurer des sondes urinaires durant son séjour d'échange en Allemagne?

Bonjour,
Notre fille doit partir pour 2 mois en Allemagne pour un séjour d'échange dans le cadre de son Bac bi-national. Etant en ALD, elle doit se sonder 5 fois par jour, ce qui implique qu'elle aura besoin de 300 sondes urinaires (10 boîtes de 30) durant son séjour. L' ALD de notre fille est-elle reconnue en Allemagne? Si oui, si nous en trouvons un, peut-elle se faire prescrire et délivrer par un prestataire allemand les sondes dont elle aura besoin?
Par ailleurs, elle doit réaliser 2 fois par semaine un rinçage vésical au sérum physiologique avec de la Gentamicine 40 mg/2 ml. Pourra-t-elle se faire prescrire et délivrer cet antibiotique et le matériel nécessaire (seringues, poches de sérum phy' et trocarts) en Allemagne dans le cadre de son ALD?
Merci par avance pour votre aide!

BeM KGL

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour BeM KGL,

Il est nécessaire d'obtenir un accord de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant la délivrance d'un traitement pour un long séjour. Je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic sur la prescription de médicaments pour un long séjour.

Je vous invite également à consulter ce topic, intitulé : "Soins à l'étranger ?".

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins à l'étranger selon votre situation, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Protection sociale à l'étranger".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant