Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

AT et contestation emloyeur

Bonjour. J'ai effectué une déclaration d'accident de travail survenu lors d'une soirée de séminaire. Lors de cette soirée un collègue a chuté en dansant et est venu percuter ma jambe atteignant mon genou. Mon employeur conteste l accident de travail prétextant qu'il a eu lieu en dehors du temps de travail.. Or la soirée faisait partie du séminaire... L'employeur en outre a commis de multiples.erreurs sur le cerfa 14463*03 (volontaires ou pas) sur le lieu de l'accident (il y a mis ma propre adresse), sur mon ancienneté (1 an au lieu de 20 ...) a indique des horaires de travail d'ouvrier en usine alors que je suis cadre , etc. On m'a clairement fait comprendre qu'il serait très mal vu de maintenir ma déclaration mais au vu des irrégularités.... Je suis victime et me trouvait là au mauvais moment. Je me retrouve au final coincé entre faire valoir mes droits en me protégeant en cas de sequelles ou saborder mon avenir professionnel. Je suis perdu... Que dois je faire ? merci

aldo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4770 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour aldo, 

Je vous conseille la lecture de ce fil de discussion intitulé "Questions sur mauvaise déclaration AT employeur" ainsi que celui-ci : "Accident du travail non déclaré par l'employeur?".

Si vous êtes en arrêt de travail, votre employeur devra transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire au titre de la maladie (le temps de l'instruction de votre dossier) et une attestation de salaire au titre de l'accident, dans le cas où le caractère professionnel de l'accident serait reconnu.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le point avec votre CPAM lors d'un rendez-vous en accueil. Un/e conseiller/ère aura accès à votre dossier et pourra ainsi vous apporter des réponses personnalisées.

Toutes les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant