"Retraite anticipée" et rente AT 20% cumulable ?

Bonjour, je souhaite demander "ma retraite anticipée" pour incapacité permanente avec un taux de 20% j'ai vu sur service public.fr : "la retraite pour incapacité permanente n'est pas cumulable avec une pension d'invalidité. La caisse de retraite informe votre CPAM de votre admission en retraite pour incapacité permanente" pour une rente AT, c'est différent ? va ton me la supprimer ? attention nous parlons la, de demande retraite anticipée à taux plein car j'ai vu sur le forum que pour une retraite classique la rente est cumulable. Merci pour votre réponse

alfredoo

Bonjour alfredoo,

Il convient de distinguer la rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle et la pension d’invalidé. La rente est attribuée suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle sous certaines conditions et la pension d'invalidité permet de compenser la perte de revenus suite à une maladie ou un accident d'origine non professionnelle.

Je vous invite à consulter ce topic qui vous renseignera au sujet du cumul de la rente avec la retraite.

Autres réponses

Elryn

La phrase que vous citez ne concerne pas les rentes mais les pensions d’invalidité

alfredoo

Merci pour cette réponse, donc vous me confirmez bien que si je fais la demande pour une retraite anticipée pour IP, je ne perd pas ma rente ?

Christ

une rente pour maladie professionnelle ou accident de travail est à vie, donc même à votre retraite vous la toucherez , mais par contre les versements pour invalidité sont stoppés dès que vous êtes à la retraite, si j'ai bien compris le foctionnement