Rente accident de travail cumul avec retraite

Y a t il cumul entre une rente accident de travail avec la retraite

Guitou

Bonjour Guitou,

La rente est cumulable avec votre retraite de base. Elle est versée jusqu'au décès de la victime.

Vous retrouverez de plus amples renseignements en consultant l'article sur le site ameli.fr, rubrique : "Rentes".

Bonne journée.

Autres réponses

DENIS B

Bonjour, j'ai 59 ans et je vais demander ma retraite, a 60,comme j'ai eu un accident de travail, avec un taux de 42% je peut donc demander ma retraite avec un taux plein. Sans accident de travail je devais attendre 62 et 11 mois pour bénéficier d'un taux plein. Comme je demande ma retraite plutôt ma rente AT, peut elle être cumuler.(NORMALEMENT OUI).

Bonjour DENIS B,

La rente d'incapacité permanente est versée jusqu'au décès de la victime.

Elle est donc cumulable avec votre retraite même s'il s'agit d'une retraite anticipée.

Pour plus d'informations sur les rentes suite à une accident de travail, je vous invite à lire cet article sur notre site ameli.fr : "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Gericgustave

Salut j'ai 64 ans je suis sur le point de faire une demande de retraite ma question est la suivante. Est-ce que la rente accident travail de 29% comptera pour ma retraite.

Bonjour Gericgustave,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).