Télétransmission ancienne mutuelle par erreur

Bonjour,
Suite à un changement d'emploi, j'ai changé de mutuelle : radiation en 09/2022 de mon ancienne mutuelle (Mutuelle A) et adhésion en 01/2023 à la nouvelle (Mutuelle B).
Le changement est bien visible dans mon espace Ameli : la mutuelle B et mon numéro adhérent est affiché.
Or, la sécurité sociale continue d'envoyer les demandes de remboursements à la mutuelle A, qui elle-même m'annonce comme radié. Les conseillers de la Sécu me disent que le problème vient de la mutuelle A et la mutuelle A me dit que le problème vient de la Sécu.
Vers qui me tourner pour résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.

spb0113

Réponses

mdlv

Bonjour,
j'ai un problème similaire, mais l’erreur de transmission ne se produit que pour un seul type de relevés : ceux qui concernent des remboursements de soins dentaires qui sont envoyés à l'ancienne mutuelle, alors que tous les autres (consultations, pharmacies, analyses ..) sont bien envoyés à la nouvelle ....

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour spb0113,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Télétransmission à sa mutuelle ".

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique Adresses et contacts".

spb0113

Bonjour,
Merci de vos retours.

@mdlv effectivement c'est pour le même type de soin : le dentaire ! Avez-vous des pistes pour régler ce problème ?

@Laetitia, j'ai déjà appelé la Sécurité Sociale qui, je le pense, ne sait pas d'où vient le problème. On me dit de voir avec mon ancienne mutuelle, mais cette dernière n'a plus la main sur mon dossier...

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour spb0113,

Je vous confirme les informations apportées par Laetitia ci-dessus.

Je vous invite également à vérifier que les soins que vous mentionnez ne concernent pas d'éventuels ayants-droits de votre dossier. Si tel était le cas, il vous faudrait procéder comme indiqué dans ce topic sur le changement de mutuelle, bien que le contexte évoqué soit différent.

Bonne journée à vous.