Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalière travailleur indépendant

Soit un médecin généraliste avec un premier arrêt maladie de 15 jours, prolongé jusqu’à 46 jours, puis une hospitalisation en urgence, pour une autre pathologie, très sérieuse, intervenant au bout du 36eme jour du premier arrêt maladie, hospitalisation qui va durer plus de 90 jours. Question : y a t il cumul des deux arrêts maladie pour le paiement des indemnités journalières OU y a t il des indemnités journalières pour le premier arrêt maladie (36 jours) et immédiatement ensuite pour la seconde pathologie (90 jours) ? Merci pour votre réponse.

ulmer07

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ulmer07,

Il n'y a pas de cumul du paiement des indemnités journalières pour deux arrêts maladie. Le calcul de l'indemnité ayant été réalisé pour le premier arrêt, le montant de l'indemnité n'évoluera pas.

Pour le maintien du versement de vos indemnités, vous devrez régulièrement transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un bulletin d'hospitalisation pendant votre séjour de 90 jours à l’hôpital. Vos bulletins d'hospitalisation seront traités de la même manière qu'une prolongation d'arrêt de travail.

Vous pouvez suivre l'enregistrement de vos arrêts de travail depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet des démarches du travailleur indépendant pendant un arrêt maladie pour obtenir d'avantages d'informations à ce sujet. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant