Perte feuille de soins par la CPAM ?

Bonjour, le 15 février 2023 j'ai adressé à la CPAM du Bas-Rhin dans une même enveloppe la feuille de soins de mon épouse qui a été réglée le 28 février ainsi que la feuille de soins me concernant qui n'a pas encore été réglée à ce jour le 17 mars 2023. J'ai téléphoné au 3646 et on me dit que le délai maxi de paiement pour un dépôt le 15 février est le 6 avril 2023. J'ai vérifié sur le site Améli et c'est bien cette date qui est indiquée. Avant cette date on ne peut pas me dire ce qu'est devenu mon document qui se trouvait pourtant dans la même enveloppe.. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Même après l'envoi d'un duplicata, rien ne se passe. Le document est à nouveau égaré. C'est franchement scandaleux. Que faire devant une telle situation ? Je vais arrêter de me soigner.

Hubert67

Géraldine

Bonjour Hubert67,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à patienter jusqu'au 06/04/2023, date à laquelle votre feuille de soins devra être traité comme mentionné depuis votre compte ameli dans la rubrique "mes démarches en 2 clics".

Si votre remboursement n'apparait pas dans la rubrique "Mes paiements" de votre espace personnel passé ce délai, vous pourrez alors contacter un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Pour un traitement plus rapide de vos remboursements, il convient d'utiliser votre carte Vitale dans la mesure du possible.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Autres réponses

Hubert67

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Cela me rassure de savoir que ma feuille de soins sera traitée, certes avec beaucoup de retard. Mais je ne comprends toujours pas comment celle de mon épouse qui se trouvait dans le même enveloppe a été traitée immédiatement et pas la mienne.
Merci encore et bonne soirée,
HR