Erreur de prélèvement CSG etc sur pension d'invalidité

Bonjour,
Où en êtes-vous de la résolution du problème informatique concernant les prélèvements abusifs de cotisations sociales, depuis plusieurs mois, sur les pensions d'invalidité ???
Peut-on espérer récupérer l'argent indûment prélevé sur le versement du mois d'Avril 2023 ???
Merci de répondre dès que possible.
Meilleures salutations

SWEETY

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour SWEETY,

Je vous confirme la réponse apportée par notre experte Sabine, lors de votre précédent message.

Nos équipes travaillent toujours à la résolution de ce problème.  La régularisation sera effectuée dès que possible par nos services, sans aucune démarche de votre part.

Je vous renouvelle nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

SWEETY

Bonjour Valérie (Experte Ameli),
Je vous remercie de votre réponse rapide, néanmoins, elle est inquiétante !!!
Comment est-il possible que depuis janvier 2023 votre service informatique n'ait toujours pas résolu ce très gros problème ???
Meilleures salutations.

Coco

Comme vous dites c'est très inquiétant car la pension baisse chaque mois !

Coco

Est-ce qu'au mois d'avril la pension va encore baissée ?

Coco

Comment expliquer à la banque la baisse de la pension d'invalidité alors qu'il y a toujours les prélèvements ?

Pivoine

Bonjour,
Depuis le 8 mars 2023, aucune nouvelle notification de la CRAMIF concernant la résolution sur du "gros problème informatique" n'a été publiée. J'ose espérer que depuis le temps où les équipes travaillent à la résolution du problème, la solution a enfin été trouvée.... La moindre des choses serait de nous informer au fil du temps qui passe.
Les soucis financiers entraînés par cette situation sont très importants pour chacun d'entre nous et les banques ne veulent rien savoir.
Quand peut-on espérer percevoir les sommes indûment prélevées ? Allons nous devoir attendre encore le prochain versement de la pension d'invalidité du mois d'Avril 2023 pour ce faire ? Il me semble que l'on se moque vraiment de nous.
Merci de nous informer précisément.
Meilleures salutations.

Coco

J'ai posé la question à savoir si nous aurions un courrier pour la banque. Je n'ai pas eu de réponse !!!

Coco

Pour savoir si courrier pour la banque on m'a répondu de téléphoner à la Cramif au 3646 mais ligne toujours occupée. Donc je ne peux pas vous en dire plus

Gizmos

Bonsoir
Nous sommes aujourd'hui le 24 lundi le 26 mars, est ce que le soucis est résolu car on m'avait dit par mail au plus tard pour avril ça sera résolu hors sur mon cpte invalidité le message apparaît toujours ?? Ça devient inquiétant pour nous nous vivons malheureusement que avec notre pension et nous avons pas le choix

Gizmos

J'ai envoyé un mail vendredi via ma boîte mail de mon cpte ameli. La réponse n'est pas rassurante du tout pour le coup ils travaillent toujours sur le problème je crains que se soit pareil pour le versement du mois d'avril
Il faut être patient comme indiqué dans la réponse !!!!

Faya

Bonjour à tous,

Je me permets juste quelques lignes car nous n'avons pas de confirmation officielle de la fin de l'incident et des régularisations à venir

Je croise les doigts pour le 05/04 mais je n'y crois pas vu la diversité des réponses données, et c'est bien ça le problème

Je cotoie tous les jours des personnes qui sont dans un stress aigu et c'est normal au vu des conséquences pour elles

J'espère au moins que les régul seront exactes mais pour ma part et celles des personnes que je connais en invalidité il y aura toujours un stress aux environ du 05 du mois

Je comprends qu'il ne faut pas en rajouter sur les canaux de messages.
Il faut être patient je comprends aussi ça ne se résout pas tout seul

Je crois rester courtois et mesuré

Mais nous ne sommes pas en invalidité par plaisir mais pas nécessité

Nous avons vu des choses incroyables ces derniers mois

Merci s'il vous plait de mettre fin à cet état, nous vous le demandons comme un service

Par avance merci encore et svp tenez nous informés

Salutations à tous les gens en invalidité et aussi aux services de la Cramif Ameli malgré tout

Cotophe

Bonjour
Je n y crois pas au bug informatique il aurait été déjà résolu et se serait étendu il n y a que l île de France qui est touché et toujours les mêmes réponses pas de précision

swagui

A mon avis tjrs pareil en avril

Coco

Je suis complètement d'accord avec Faya. Ne serait-ce pas plus simple de nous dire ce qu'il se passe vraiment . Incroyable que ce problème perdure ! En savez-vous plus ?

Cotophe

Je crois que l on va encore se faire plumer la plate-forme cramif étant en maintenance comme par hasard mais se qui serait bien c est de tous se grouper et ne pas se laisser faire quitte à contacter la presse

swagui

Réponse reçue ce jour
nvalidité
De : Assurance Maladie
Sera supprimé le 03/10/23
Bonjour,

En réponse à votre demande du 31.03.2023, suite à un incident concernant
le prélèvement des cotisations CSG-CRDS, un correctif a été apporté pour
la mensualité d'avril, payée le 8 mai 2023.
Les régularisations des prélèvements à tort depuis janvier 2023 seront
effectuées dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
N'hésitez pas à consulter le forum Ameli :
https://forum-assures.ameli.fr/

Coco

Il m'a été répondu qu'en avril il y aurait encore un prélèvement CSG et CRDS mais moins élevé que celui que nous venons d'avoir. Une régularisation aura lieu mais quand...

swagui

Affichage sur ameli du prochain paiement avec 107 euros encore en moins

Coco

Pour ma part tout a été régularisé ! Surprise et contente

SWEETY

Bonjour à tous,
Pour ma part, ma pension d'invalidité est toujours amputée d'une CSG erronée. Aucune régularisation faite et le problème est encore bien présent.
Il y aura soi-disant "une régularisation dans les meilleurs délais" !!! Mais quand ????
Il faudra encore attendre un mois, donc Mai 2023, en espérant que le calcul sera enfin juste pour nous restituer les sommes indûment perçues et avoir une pension dans sa totalité. C'est lamentable et inacceptable !!!

swagui

Coco a tu été régulariser en 2 paiement pu un seul

Coco

Swagui en 1 fois

swagui

Coco pour moi ils m'annoncent ma pension moins 107 encore donc j'en suis à 428 euros de moins en 2 mois

Coco

Swagui c'est ce qui me manquait en 2 mois et d'après le virement effectué ce jour il y a la régularisation !

swagui

Ah coco pour moi 0 regul et encore prélèvement sur le virement

swagui

Résolution de l’incident concernant le prélèvement à tort des cotisations (CSG-CRDS- CASA) à taux plein. Les remboursements des sommes prélevées à tort seront payés avec la pension du 8 mai 2023. Nous vous remercions pour votre patience et nous vous renouvelons toutes nos excuses.

swagui

ça yest enfin l'affichage d ameli annonceles paiements avec remboursements des 4 mois et augmentation de 18 euros par mois pfff enfin

Loulou

Pour ma part, toujours pas de régularisation de ma situation au 5 mai… D’autres personnes sont-elles dans mon cas ?

swagui

Loulou et votre pension était normale ?
Moi j'ai tout eu normal et regul 4 mois

SWEETY

Pour ma part, tout a été régularisé en mai.