Prise congés naissance

Bonjour,
Le terme de mon accouchement était le lundi 6 Mars 2023. Le gynécologue a décidé de me faire entrer le dimanche 5 mars à 17h pour un déclenchement le lundi 6. J'ai finalement accouché le mardi 7 mars à 23h35. Mon conjoint était avec moi à l'hopital depuis mon entrée en clinique le dimanche à 17h. Est ce que la journée du lundi 6 et mardi 7 mars sont considérés comme un congés naissance pour lui ? Si ce n'est pas le cas, existe t'il une aide pour que ces deuc jours lui soient indemnisés ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Audrey

Audrey34

Bonjour Audrey34,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé paternité et d'accueil de l'enfant".

Si nécessaire, j'invite votre conjoint à se rapprocher de son employeur afin d'obtenir plus d'informations concernant les 3 jours d'absences autorisés par le Code du travail.

Enfin, je vous informe vous pouvez trouver toutes les informations concernant le congé de paternité et d'accueil de l'enfant en consultant cet article issu du site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/conge-paternite-accueil-enfant.

Autres réponses

Elryn

le 7 mars oui. Le 6 mars non et il n'y a rien au niveau de la CPAM pour cette journée