Calcul des IJSS pour accident du travail et nouvelle embauche

Bonjour,
Lorsqu'un salarié est victime d'un accident du travail le mois suivant son embauche, comment sont calculées les IJSS ?
Est-ce que le salaire doit être rétabli ?
Par exemple pour un salarié embauché le 28/11/2022 et en accident du travail à compter du 12/12/2022, le montant de l'indemnité journalière sera-t-il basé sur :
1) Salaire du 28/11 au 30/11 = 282,49 € / 30,42 soit un gain journalier brut de 9,28 € ;
2) Salaire du 28/11 au 30/11 = 282,49 € + rétablissement du salaire pour nouvelle embauche = + 1542,15 € soit 1824,64 € / 30,42 soit un gain journalier brut de 59,98 €
Un conseiller de la Sécurité Sociale m'a dit au téléphone que désormais le salaire rétabli n'était plus pris en compte ce qui fait un gros manque à gagner.
Merci d'avance pour vos réponses

francois

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour francois,

Je vous conseille de consulter la réponse apportée dans ce topic : Nouvelle embauche et indemnisation d'un accident de travail.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous recommande de contacter votre caisse qui pourra vous apporter des réponses personnalisées.

Vous pouvez rencontrer un/e conseiller/ère lors d'un rendez-vous en accueil. Ce rendez-vous peut être pris depuis l'accueil du compte ameli, ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bien sur que c’est sur un salaire rétabli