Démarche à faire pour un stage rémunéré au Québec

Bonjour,
je réalise un stage au Québec dans les prochains mois et je ne sais pas quelles démarches faire. Ce stage est rémunéré. J'ai déjà contacté la CPAM et on m'a indiqué de remplir le formulaire S1105, or de ce que j'ai vu ce formulaire est préconisé pour les périodes à l'étranger de plus de 6 mois ce qui n'est pas mon cas. Ce formulaire est-il donc celui que je dois remplir malgré tout ou bien en est-ce un autre ?

Par ailleurs, on m'a également signifié que je devais envoyer ma convention de stage ainsi que le formulaire SE 401 Q207, où puis-je trouver ce formulaire et là encore est-ce bien le bon formulaire ?

seb

Bonjour seb,

Selon le montant de la rémunération prévu par votre stage au Québec, le formulaire sera différent.

Dans un premier temps, je vous conseille donc de lire ce topic intitulé "Quelle attestation pour un stage rémunéré de 7 mois au Québec?". Et selon les conditions de rémunérations de votre stage, de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et faire la demande du formulaire correspondant à votre situation.

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), dans cet article : "Vous partez effectuer un stage au Québec".