Née à l'étranger

Bonsoir,

En faisant une demande de carte vitale, l'ensemble des données saisies sont exactes ; Je reçois ce message :
"Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.
Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles."

Est-ce que les numéros de sécurité sociale avec 99 comme code département sont rejetés ?

Lala

Bonjour Lala,

Afin de vérifier la raison du rejet de votre commande de carte Vitale, un accès à votre dossier personnel est nécessaire.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Le fait d'avoir le numéro "99" en guise de département, signifie uniquement que vous êtes né(e) à l'étranger. Cela ne constitue pas un motif de rejet.

Pour tout savoir sur la signification des chiffres de votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez vous rendre sur le site ameli.fr, dans le paragraphe "À quoi correspondent les chiffres de mon numéro de sécurité sociale ?" de cet article.

Autres réponses

Elryn

Non ça signifie que vous n’êtes pas connue dans les bases de la cpam

Soit vous dépendez d’un autre régime
Soit vous dépendez d’un parent
Soit vous voulez faire le compte en ligne avant de vous enregistrer à la cpam
Soit votre dossier est en cours

Soit…