Congé paternité peut il finir après 6 mois ?

Le texte gouv indique que les 21 jours calendaires doivent DEBUTER dans les 6 mois.

Peut il finir APRES les 6 mois ?

ex
23.02 naissance enfant
31.07 au 11.08 = 12J calendaires
17.08 au 25.08 = 9 j calendaires

12+9 = 21 jours calendaires = ok ... Mais le 25.08 est 2j APRES les 6 mois de la naissance de l'enfant. est ce ok ?

loi dit : une seconde période de 21 jours en cas de naissance simple ou de 28 jours en cas de naissances multiples. Cette seconde période de congé n’est pas obligatoire et peut être fractionnée en 2 parties dont la plus courte est au moins égale à 5 jours. Elle doit débuter dans un délai de 6 mois à compter de la naissance de votre enfant.

Johnny

Géraldine

Bonjour Johnny,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délai 2ème partie congé paternité".