Demande de remboursement de soins effectués à l'étranger

Bonjour,
Je sollicite votre aide et conseil afin de pouvoir mieux comprendre et entamer les procédures nécessaires.
Mon père, après avoir travaillé en France, est retraité depuis une dizaine d'année. Et vivant en Tunisie depuis une vingtaine d'années, il est actuellement dans un état critique et a du séjourné à plusieurs reprises en soin intensifs. cela dure depuis plusieurs mois. Etant en France, je voudrais savoir comment puis-je demander le remboursement des ses soins (cela coute trop cher et devient compliqué de payer tous ces frais). je vous remercie d'avance.

SBS

Bonjour SBS,

Les soins de votre père en Tunisie ne sont plus couverts par l'Assurance Maladie française depuis son départ hors de France.

Je vous invite à contacter l'Assurance Maladie tunisienne afin de faire le point concernant la prise en charge de ses frais de santé.

A titre informatif, vous pouvez consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous partez vivre votre retraite en Tunisie, quelle sera votre couverture maladie ?".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches pendant ces moments difficiles.

Autres réponses

Elryn

Mais il est hospitalisé en Tunisie ou en France?

SBS

Oui, j'ai oublié de préciser qu'il est hospitalisé en Tunise

Elryn

En tant que retraité du régime français, il peut avoir une prise en charge de ses frais pour ses soins en France mais pas pour ses soins à l’étranger là où il vit