Délai de traitement feuille de soin électronique rematérialisée papier suite à une erreur de télétransmission

Le médecin a télétransmis au mauvais organisme (à la MSA au lieu de la sécurité sociale) et j'ai donc reçu par la suite un courrier et une feuille de soin électronique rematérialisée de la part de la MSA pour envoi à la sécurité sociale afin d'être remboursée de ma consultation.
J'ai donc envoyé la feuille de soin rematérialisée depuis mi janvier et à ce jour rien n'a été traité alors que d'habitude lors des envois de feuille de soins papier c'est tout de même plus rapide (moins d'un mois). Je souhaite savoir si ma feuille de soin a bien été reçue mais on ne répond pas précisément à ma question. Qui a déjà eu le même cas que moi ? Avez-vous été remboursé ?

Fredoux78

Bonjour Fredoux78,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

vous avez vérifié les délais de traitement dans votre compte ameli?

Fredoux78

Jai bien sûr vérifié les délais de traitement, mais ce n'est pas ma question, je souhaite savoir si ma feuille de soins a été reçue déjà... et cette question apparemment pose un souci car personne à la sécurité sociale n'arrive à me répondre ! C'est pourtant pas compliqué de vérifier ?

Elryn

Et bien en tout cas dans ce forum, ce n’est pas possible de vous répondre puisque je l’ai demande personnelle ne sont pas traitées.

Quant à votre demande évidemment que c’est compliqué de vous dire si la feuille de soin est arrivé ou pas. Une caisse primaire, reçoit des centaines de courriers chaque jour. Comment voulez-vous qu’ils regardent dans la « pile » si votre courrier est arrivé?

Fredoux78

Je souhaitais seulement avoir un avis et savoir si des personnes ont eu la même expérience afin de comprendre. Mon conjoint travaille à la MSA et il me dit qu'ils peuvent confirmer ou non une réception de feuille de soins. En l'occurence la sécu ne peut pas me donner cette réponse... c'est tout de même se fiche de nous... Et à la MSA c'est pareil, ils ont aussi une pile de courriers reçus....

Elryn

Non ce n’est pas pareil.

La cpam gère 95% des français et n’a pas une quantité de personnel x10 par rapport à la MSA.

La cpam gère des missions y compris pour la MSA par exemple. Etc etc.

Donc non ce n’est pas pareil et pas comparable. Les circuits de traitement sont différents.

C’est comme comparer la gestion d’une supérette de quartier avec 4 employés et 10 rayons et l’hypermarché de 25 000metres carré

Ça ne se gère pas pareil.

tagghor

Je pense que vous n'aurez pas le choix que d'attendre les délais de traitement :/