- Accueil
- Prestations et aides
- « Délai de traitement feuille de soin électronique rematérialisée papier suite à une erreur de télétransmission »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Délai de traitement feuille de soin électronique rematérialisée papier suite à une erreur de télétransmission
- Remboursements
- Fredoux78
- il y a environ 2 ans
- Mis à jour le : 13/03/2023
- 302
- 7
Le médecin a télétransmis au mauvais organisme (à la MSA au lieu de la sécurité sociale) et j'ai donc reçu par la suite un courrier et une feuille de soin électronique rematérialisée de la part de la MSA pour envoi à la sécurité sociale afin d'être remboursée de ma consultation.
J'ai donc envoyé la feuille de soin rematérialisée depuis mi janvier et à ce jour rien n'a été traité alors que d'habitude lors des envois de feuille de soins papier c'est tout de même plus rapide (moins d'un mois). Je souhaite savoir si ma feuille de soin a bien été reçue mais on ne répond pas précisément à ma question. Qui a déjà eu le même cas que moi ? Avez-vous été remboursé ?
Fredoux78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6215 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Fredoux78,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.
Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24857 réponses publiées
-
1710
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilvous avez vérifié les délais de traitement dans votre compte ameli?
Fredoux78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2023
Voir le profilJai bien sûr vérifié les délais de traitement, mais ce n'est pas ma question, je souhaite savoir si ma feuille de soins a été reçue déjà... et cette question apparemment pose un souci car personne à la sécurité sociale n'arrive à me répondre ! C'est pourtant pas compliqué de vérifier ?
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24857 réponses publiées
-
1710
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEt bien en tout cas dans ce forum, ce n’est pas possible de vous répondre puisque je l’ai demande personnelle ne sont pas traitées.
Quant à votre demande évidemment que c’est compliqué de vous dire si la feuille de soin est arrivé ou pas. Une caisse primaire, reçoit des centaines de courriers chaque jour. Comment voulez-vous qu’ils regardent dans la « pile » si votre courrier est arrivé?
Fredoux78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2023
Voir le profilJe souhaitais seulement avoir un avis et savoir si des personnes ont eu la même expérience afin de comprendre. Mon conjoint travaille à la MSA et il me dit qu'ils peuvent confirmer ou non une réception de feuille de soins. En l'occurence la sécu ne peut pas me donner cette réponse... c'est tout de même se fiche de nous... Et à la MSA c'est pareil, ils ont aussi une pile de courriers reçus....
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24857 réponses publiées
-
1710
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon ce n’est pas pareil.
La cpam gère 95% des français et n’a pas une quantité de personnel x10 par rapport à la MSA.
La cpam gère des missions y compris pour la MSA par exemple. Etc etc.
Donc non ce n’est pas pareil et pas comparable. Les circuits de traitement sont différents.
C’est comme comparer la gestion d’une supérette de quartier avec 4 employés et 10 rayons et l’hypermarché de 25 000metres carré
Ça ne se gère pas pareil.
tagghor
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/03/2023
Voir le profilJe pense que vous n'aurez pas le choix que d'attendre les délais de traitement :/

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Prestations et aides
- Prestations et aides : Remboursements
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 4 jours
- 7
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Délai de traitement suite problème de télétransmission avec l'orthodontiste
- Remboursements
- melanied
- il y a environ un an
- Mis à jour le : 26/03/2024
- 1141
- 11
Bonjour, j'ai emmené ma fille chez l'orthodontiste mi-janvier. Ne voyant pas le remboursement mutuelle venir, ils m'indiquent ne pas avoir reçu le decompte de la CPAM. La...melanied
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/01/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Audrey
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1653 réponses publiées
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour melanied, Lorsqu'un professionnel de santé utilise votre carte Vitale pour la facturation de soins, le remboursement doit être effectué par votre caisse primaire... -
La télétransmission d’un soin a été effectué auprès de la mauvaise CPAM : comment faire pour débloquer la situation?
- Votre carte Vitale
- Laulau
- il y a environ un an
- Mis à jour le : 17/04/2024
- 530
- 1
La télétransmission d’un soin pour mon enfant a été faite par le cabinet médical auprès de la CPAM d’Evry alors que je suis basé en Guadeloupe. Sans prise en charge du soin par...Laulau
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/04/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Mél
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3222 réponses publiées
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Laulau, Pour que le soin soit remboursé par votre caisse conformément à votre situation, il est nécessaire que cette dernière reçoive une transmission par carte Vitale... -
Feuille de soin
- Remboursements
- ETOFFE
- il y a environ un an
- Mis à jour le : 12/04/2024
- 300
- 1
Bonjour, j'ai découvert par un professionnel de santé que la CPAM aurait des directives pour retarder le paiement des feuilles de soin. Objectif que les professionnels utilisent...ETOFFE
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/04/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour ETOFFE, L'Assurance Maladie n'applique pas de directives pour retarder le remboursement des feuilles de soins, la télétransmission de feuilles de soins électroniques...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
tagghor
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/03/2023
Voir le profiltagghor a répondu
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6215 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6215 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24857 réponses publiées
-
1710
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
Fredoux78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2023
Voir le profilFredoux78 a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24857 réponses publiées
-
1710
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
Fredoux78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2023
Voir le profilFredoux78 a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24857 réponses publiées
-
1710
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24857 réponses publiées
-
1710
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
Fredoux78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/03/2023
Voir le profilFredoux78 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?