dépassement d'honoraires pour une consultation pour une affection reconnue comme maladie professionnelle

Le médecin a refusé de prendre les imprimés de maladie professionnelle pour se faire régler son acte (électromyographie), il a exigé le règlement de
195 euros et a retenu la carte vitale jusqu'au règlement. une nouvelle consultation est prévue pour fixer une date pour l'opération du canal carpien. Il va certainement procéder de la même façon, refus d'utiliser les documents pour maladie professionnelle. De même peut-il prendre des dépassements d'honoraires pour l'intervention. A-t-il le droit de se comporter ainsi.
Je vous remercie pour votre réponse.

Tatiana

Bonjour Tatiana,

Le médecin conventionné secteur 2 peut fixer librement ses tarifs.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en consultant ce topic relatif aux dépassements d'honoraires.

Je vous suggère également la lecture de ce topic intitulé "Le praticien n a pas rempli la feuille de soin d accident du travail que faire ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il n’a pas le droit de

  • ne pas prendre les documents de maladie professionnelle
  • retenir votre carte vitale
  • ne pas faire le tiers payant sur la part remboursée par la cpam

Il a le droit de

  • Faire des dépassements d’honoraires (et donc vous faire payer cette part)