Indemnités journalières de la caisse de prévoyance versées en retard impacteront sur la déclaration des ressources ?

Bonjour, avant d’être en invalidité j’ai eu 3 ans d’arrêts maladie que la cpam a versé correctement les IJS contrairement à ma caisse de prévoyance pour le maintien de salaire dans les deux établissements où je bossais. Depuis mai 2021 jusqu’à février 2023 je n’ai plus rien perçu de leur part. J’en ai parlé à mes employeurs pour régler ce souci. Il y a environ 20000€ pour régulariser. Je viens de recevoir la moitié pour le premier établissement, j’attends celui du deuxième. Le problème maintenant que je suis en invalidité catégorie 2, les IJS versées par la caisse de prévoyance en retard, est qu’il faudra les compter dans la déclaration de ressources que je dois remplir dans les prochains mois? Car ce n’est pas de ma faute si j’ai perçu mes IJS de la prévoyance pour la maintien de salaire tant de retard, presque 2 ans. J’ai pourtant insisté pour qu’il me les verse avant le début de mon invalidité mais en vain. Si j’avais perçu ces IJS en parallèle avec celle de cpam, je n’aurais sûrement pas eu de soucis pour la déclaration de ressources de peur que ma pension soit réduite, voire suspendue?
Dites moi comme ça se passe lors de cette déclaration de ressources par rapport à mon cas? Merci
En attente de votre réponse.

Soraline

Réponses

Bonjour Soraline,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la déclaration de la prévoyance dans le cadre de la déclaration de ressources.

Cependant, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli, afin d'obtenir une réponse personnalisée.