CDD congé maladie

Bonjour

J'ai commencé à travailler avec un contrat cdd de deux mois le 14 février. La troisième semaine de travail je n'ai pas pu le présenter pour cause de maladie. Au total j'ai arrêté de travailler 4 jours, je dois reprendre le travail le samedi 4 mars. Le médecin m'a donné un certificat, j'ai envoyé ce certificat à mon patron en moins de 48 heures comme le dit la loi... qu'est-ce que mon patron est censé faire de ce certificat ? Je devrais être indemnisé, c'est ça ? J'ai travaillé pendant deux semaines, mais mon contrat se termine dans un mois. pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Parce que mon patron ne m'a pas répondu ou n'a rien répondu à propos de cette attestation de chômage pour maladie, mon compte Ameli affiche mon chômage pour cause de maladie depuis 4 jours, que dois-je dire à mon employeur ? Je lui ai déjà envoyé le certificat mais il ne me répond pas, que dois-je faire ? .J'ai besoin de votre aide pour comprendre, je remercie celui qui m'éclairera sur cette situation. Merci

sanve19

Réponse approuvée par sanve19

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si vous n’aviez pas travailler avant ce contrat, vous n’aurez aucune indemnité parce que pour avoir des indemnités il faut avoir travaillé 150 heure dans les trois mois qui précèdent votre arrêt et si vous n’avez travaillé que deux semaines, vous n’aurez pas assez travaillé

De manière générale aussi, quand vous êtes en CDD et embauché depuis peu vous n’avez pas de maintien de salaire de la part de l’employeur donc il ne vous doit rien.
Par contre, dans le cas où vous auriez les 150h de cotisation avant votre arrêt, la CPAM verseras des indemnités journalières pour le quatrième jour parce que les trois premiers jours c’est la carence. Il n’y a pas de versement..

Autres réponses

sanve19

Elryn merci beaucoup pour ta réponse , tu l'as très bien clarifiée , compris . merci et bonne journée

Bonjour sanve19,

Si ce contrat est votre première activité salariée, je vous invite à consulter ce topic au sujet des conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières.