alternant en arrêt de travail avec autorisation suivie formation théorique, comment sont versées les IJSS ?

Bonjour,

L'Article L323-3-1 de la Sécurité Sociale prévoit que l'alternant (apprenti) puisse continuer à suivre les cours théoriques, sur attestation et validation de son médecin traitant. Le déroulement de la formation étant en alternance, la CPAM continue-t-elle à indemniser l'intégralité de l'arrêt ou uniquement les périodes en entreprise ? Cette précision n'est pas apportée sur le forum et dans les modalités de prise en charge sur le site ameli. Merci pour vos précisions

CmPRO

Bonjour CmPRO,

Je vous remercie de prendre connaissance des informations présentes dans ce topic relatif aux "activités autorisées pendant un arrêt maladie".

Concernant les modalités de mise en œuvre et d'application de cette exception, c'est l'avis de votre caisse qu'il convient de prendre.

Je vous conseille donc de lui faire part de la situation et de vos interrogations via l’Espace d’échanges de votre ​compte ameli,