Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment se faire rembourser sur la Mutuelle à partir de la Carte Vitale utilisée ? Parents séparés

Bonjour, en cours de divorce, nos 4 enfants sont rattachés à nos 2 cartes vitales (moi à la CPAM, la maman à la Caisse de Prévoyance de la SNCF). Je les ai affiliés à ma mutuelle qui propose de meilleures garanties mais c'est leur mère qui en a la garde et les emmène le plus souvent chez le médecin. Comment faire en sorte que les remboursements de la Mutuelle se fassent sur le compte du parent payeur des soins ? J'ai bien compris que les remboursements Sécu se faisaient sur le compte de la personne qui a présenté sa carte vitale mais ça semble impossible pour la Mutuelle... Je ne comprends pas pourquoi... Dans une situation tendue entre les 2 parents, cela rajoute parfois de l'huile sur le feu...

EricDLN

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par EricDLN

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20490 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La mutuelle ce n’est pas la cpam. Cela ne concerne pas la cpam.

La cpam transmet à la mutuelle les informations du remboursement y compris de quel parent ça vient.

Après la mutuelle fait ce qu’elle peut/veut mais en aucun cas la cpam n’est concernée ou peut intervenir

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour EricDLN,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je ne peux que vous inviter à interroger directement votre organisme complémentaire afin d'obtenir une solution à votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.