attestation déclaration de grossesse

Bonjour,

J'ai essayé d'envoyer un message via le chat mais impossible d'avoir une réponse. Il est également impossible d'envoyer un message via l'espace d'échange.
Sur le site ameli, il est spécifié que suite à la déclaration en ligne de la grossesse par le médecin, un courrier nous sera envoyé par voie postale OU par mail dans notre espace ameli. Je n'ai pas reçu ce message pourtant la déclaration date du 17 janvier 2023.
La déclaration a pourtant été prise en compte puisque j'ai un message pour un rendez-vous chez le dentiste et il y a aussi un calendrier de grossesse avec mes dates: mais ce document ne fait pas office d'attestation car il n'y a ni mon nom, ni les dates du congé maternité présumé.
Pourriez-vous m'aider, mon employeur me demande une attestation rapidement.

Merci d'avance,
Cordialement,

mumm

Bonjour mumm,

Vous pouvez procéder comme indiqué dans ce topic si vous souhaitez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2901352-ecrire-message-ameli

Une fois votre déclaration de grossesse enregistrée à votre dossier, vous pouvez activer le service "Vous attendez un enfant" depuis l'espace "Prévention" de votre compte ameli (version web).

Une fois ce service activé, vous recevrez, mois après mois, des informations pratiques sur le déroulement et le suivi de votre grossesse. Vous pouvez également consulter cet article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" disponible depuis le site ameli.fr, ainsi que cette rubrique : "Grossesse en bonne santé". Vous y trouverez des informations complémentaires sur la maternité ainsi que sur les démarches à effectuer.

Enfin, je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site. Vous pourrez ainsi faire part de votre demande à un conseiller afin d'obtenir un justificatif de vos dates de congé maternité.

Excellente journée à vous.

Autres réponses

Elryn

En fait, le problème c’est que votre employeur comme beaucoup d’employeur, demande un document qui n’existe tout simplement pas.

Le seul calendrier de grossesse c’est bien celui que vous avez dans votre espace prévention

clairelem

Bonjour,
Je confirme, moi aussi j’ai cherché l’attestation dans mon compte Ameli et il n’est pas du tout disponible sur le compte.
Impossible de joindre le sav, ni envoyer un message, et on est plus au siècle précédent donc je ne vais pas écrire un courrier postal.
Merci de régler cette problématique au plus vite