Déclaration grossesse gémellaire

Bonjour,

Après vérification je me suis rendue compte de la non prise en compte de la grossesse gémellaire dans ma déclaration de grossesse faite à la sécurité sociale.

Un employé vient de m’envoyer une lettre me demander le duplicata de la déclaration de grossesse mentionnant la grossesse gémellaire. Je ne comprends pas la demande : les différents volets que j’ai envoyé à la sécurité sociale ne sont plus en ma possession car je les ai envoyés.
Est ce que la demande concerne plutôt une preuve de grossesse gémellaire ? (Un document de mon gynécologue le stipulant).

Merci pour votre aide

Meyl

Bonjour Meyl,

Je vous confirme que vous devez transmettre une déclaration de grossesse rectificative.

Je vous invite donc à prendre contact avec le professionnel de santé qui l'a établie. Il pourra alors télétransmettre une déclaration rectificative via votre carte Vitale, ou bien vous remettre un duplicata de la déclaration sur laquelle une note manuscrite indiquera que vous attendez des jumeaux.

N'hésitez pas à consulter l'article "Grossesse : démarches et accompagnement", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est ça car la déclaration de grossesse ne prévoit pas d’indiquer le nombre de bébés…

Meyl

(Je me permets également de confirmer que la mention « grossesse gémellaire » manuscrite était bien indiquée vue qu’elle a été rempli par moi même !)

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour,

Je vous invite à suivre la démarche décrite sur ameli.fr : "Grossesse : démarches et accompagnement > La déclaration de grossesse".

C'est au professionnel de santé d'établir une déclaration de grossesse. Je vous invite à le/la contacter.

Bonne journée

Sandrine

Bonjour,
J'ai le même problème actuellement avec une première déclaration de grossesse où la mention grossesse gémellaire a été oubliée, ma gynéco refait une déclaration où elle l'écrit en manuscrit ça ne va encore pas . Je l'ai vu hier elle ne comprend pas cette déclaration de grossesse rectificative.
C'est une déclaration de grossesse où elle rajoute manuscritement " rectificative grossesse gemellaire " ou simple attestation volante ? Rien n'est indiqué sur le site .
Du coup elle en a rempli une troisième ou elle a écrit de nous en manuscrit rectificative grossesse gemellaire, j'espère que ça ira .

Deborah1991

Bonjour, j’ai plus ou moins le même problème sauf que sur ma déclaration de grossesse il y a bien mentionné : grossesse gémellaire. Sauf que sur mon compte Ameli, mon congé maternité a la durée d’une grossesse simple … la CPAM n’a pas pris en compte la mention. Comment faire ?

Bonjour Deborah1991,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.