Fréquence déclaration de ressources invalidité

Bonjour à tous,
Je perçois la pension d'invalidité catégorie 1. Jusqua présent je Travaillais et renvoyer ma déclaration de ressources tous les mois à la cpam accompagné du bulletin de salaire.

Mais depuis le 1er Janvier 2023, mon CDD n'ayant pas été renouvelé, je percoi le chômage.

La cpam m'informe qu'à présent les déclarations de ressources se feront tous les 3 mois.
Est ce normal ?

J'ai lu que pour les personnes qui travaillent ou perçoivent le chômage, c'étais tous les mois... Et que la déclaration tous les 3 mois concernés les personnes qui ne travaillent pas mais perçoivent pension d'invalidité + allocations supplémentaire d'invalidité. Ce qui n'est pas mon cas..
..
De plus, mon chômage etant très précaire (800 € par mois), j'ai demandé la mise à jour du montant de ma pension d'invalidité afin de compléter mon chômage et arriver au smic à minima.

Le problème c'est qu'il me parle d'attendre début mai... Ce n'est pas normal non ?

Comment vais je vivre d'ici là ?
Je compté vraiment sur le complément de ma pension d'invalidité...

Merci pour vos retours

Rosie34

Réponses

Bonjour Rosie34,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la fréquence d'envoi de la déclaration de ressources.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Je ne suis donc pas en mesure de répondre à votre demande qui nécessite une consultation de ce dernier.

Je vous suggère de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».