Personne invalide peut-elle avoir droit à un capital décès ?

Bonjour Mme Mr.
Mon époux est décédé. Je souhaite faire la demande du capital décès.
Lorsqu'il est partit mon mari était retraité, et percevait une rente d'invalidité.
Est-ce que le versement de cette rente d'IPP prime sur tout les autres critères (Salarié, Actif, Retraité, Artisan/Commerçant etc....) ?
Si oui, quelle sont les conditions suspensives ? (Plus en haut, lilasrose évoque ceci : «  Il y a deux conditions à respecter :
-Si le défunt a touché un pension d'invalidité les 3 mois précédant son décès, ses ayants droits ont droit au versement du capital décès.
-vous devez avoir des ressource inférieures à 9028.62 euros et vivre avec l'assuré ou percevoir une pension alimentaire de l'assuré ou être ayant -droit.  »
Merci par avance pour vos bons soins et une bonne journée

ang77

Bonjour ang77,

Je vous apporte mon soutien.

Je vous conseille de consulter ce topic dans lequel des informations relatives au capital décès ont été partagées "Capital décès ?".

De plus amples renseignements sont également disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage

Autres réponses

Elryn

Il percevait une pension d'invalidité ou une rente liée à un accident de travail/maladie professionelle?

ang77

Merci Elryn. D'après les papiers que je retrouve il percevait deux rentes liées à des accidents de travail.