Comment se faire rembourser en suivi post ALD?

Bonjour,

Je suis en suivi post ALD depuis peu.
Les professionnels ne savent pas comment traiter cette prise en charge afin que je bénéficie toujours du 100% liée à cette affection vu qu'elle ne figure plus sur la carte vitale.
Je voudrais savoir concrètement comment le radiologue et le laboratoire d'analyses doivent transmettre les éléments sans que j'ai à débourser le ticket modérateur
Merci pour vos informations.
PS: J'ai écrit à plusieurs reprises sur AméliBot qui ne répond pas la question, seuls l'ALD et son renouvellement sont abordés mais pas la question technique

DIABOLO

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour DIABOLO,

A l'issue de la validité du protocole de soins ALD (affection de longue durée), si vous ne remplissez plus les conditions justifiant un renouvellement de votre protocole mais qu'une surveillance médicale reste nécessaire, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge à 100 % des actes médicaux et examens biologiques nécessaires au suivi de votre sortie du dispositif ALD.

Je vous invite à consulter ces topics :

- la prise en charge des soins post-ALD.

- Droits en ALD et en suivi post-ALD

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

Parce que c’est au médecin de contacter soit son support logiciel pour lui réapprendre à l’utiliser
Soit sa cpam pour avoir le contact avec les conseillers informatiques qui vont l’accompagner.

C’est bien à lui de savoir comment faire et non à vous…