Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment se faire rembourser en suivi post ALD?

Bonjour,

Je suis en suivi post ALD depuis peu.
Les professionnels ne savent pas comment traiter cette prise en charge afin que je bénéficie toujours du 100% liée à cette affection vu qu'elle ne figure plus sur la carte vitale.
Je voudrais savoir concrètement comment le radiologue et le laboratoire d'analyses doivent transmettre les éléments sans que j'ai à débourser le ticket modérateur
Merci pour vos informations.
PS: J'ai écrit à plusieurs reprises sur AméliBot qui ne répond pas la question, seuls l'ALD et son renouvellement sont abordés mais pas la question technique

DIABOLO

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DIABOLO,

A l'issue de la validité du protocole de soins ALD (affection de longue durée), si vous ne remplissez plus les conditions justifiant un renouvellement de votre protocole mais qu'une surveillance médicale reste nécessaire, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge à 100 % des actes médicaux et examens biologiques nécessaires au suivi de votre sortie du dispositif ALD.

Je vous invite à consulter ces topics :

- la prise en charge des soins post-ALD.

- Droits en ALD et en suivi post-ALD

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23934 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Parce que c’est au médecin de contacter soit son support logiciel pour lui réapprendre à l’utiliser
Soit sa cpam pour avoir le contact avec les conseillers informatiques qui vont l’accompagner.

C’est bien à lui de savoir comment faire et non à vous…