Comment effectuer une demande de suivi post ALD ?

Ma prise en charge pour ALD est terminée cependant j'ai toujours des médicaments à prendre mais ce sont des médicaments pris en charge à 30% et ma mutuelle ne couvre pas la différence. Comment effectuer une demande post ALD ? Mon médecin l'a inscrit sur l'ordonnance mais mon pharmacien me demande de régler la différence. Quelle sont les démarches à effectuer ? Merci pour votre aide

Bebert

Bonjour Bebert,

Dans le cadre du suivi "post-ALD", la prise en charge à 100 % est limitée aux actes et examens médicaux et biologiques. Cette prise en charge à 100 % ne concerne pas les produits et prestations de pharmacie (médicaments).

Vous retrouverez de plus amples renseignements en consultant ce document intitulé "Mon suivi après une affection de longue durée" depuis le site ameli.fr.

Autres réponses

Bebert

Merci Virginie. Mon médecin traitant n'est pas au courant de cela. Je vais donc voir avec ma mutuelle
Bonne fin de journée