PVT en Corée du Sud : être freelance français permet-il une réaffiliation plus simple à la sécu française à son retour ?

Je suis en PVT, en Corée du Sud, pour plus d'un an. A mon retour, je ne serai plus affiliée à la sécu sociale française. Toutefois, j'ai un statut auto-entrepreneur français. Cela rentre-t-il en compte dans les procédures de réaffiliation à la sécurité sociale ?
Je précise que mon statut auto-entrepreneur est actif, bien que je n'ai pas encore eu de rentrée d'argent.

Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclairerait beaucoup.

margomilka

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour margomilka,

À leur retour en France, les bénéficiaires d’un programme vacances-travail font l’objet d’un rattachement à la PUMa sur critère d’activité ou de résidence dans les conditions de droit commun.

Je vous invite donc à prendre connaissance de ce topic : "Affiliation des travailleurs indépendants".

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de votre activité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant