« VisaVacancesTravail » en Corée du Sud et détachement d’une micro entreprise en France, statut au niveau de la Sécu ?

Je suis actuellement en train de constituer mon dossier pour créer ma micro entreprise en tant que Webdesigner en free-lance . Je souhaiterais domicilier mon entreprise en France et pouvoir travailler depuis la Corée du Sud.
Pour pouvoir séjourner en Corée, je prépare parallèlement une demande de dossier pour un visa « VacancesTravail ».
Afin de bénéficier de ce visa d’une durée de un an , il est obligatoire de souscrire une assurance pour couvrir les frais de maladie et rapatriement car La couverture de la sécurité sociale française est alors suspendu dans ce cas .
J’aimerais savoir si cela pose problème en ce qui concerne la création et l’exercice de la micro entreprise en France et plus particulièrement en ce qui concerne l’assurance maladie et la demande de détachement.

Mhope

Bonjour Mhope,

Ce sujet a été abordé. Je vous conseille de consulter la réponse présente dans ce topic intitulé : Sécurité Sociale des Indépendants pour un non résident".

Des renseignements complémentaires sont lisibles sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez à l'étranger dans le cadre d'un programme vacances-travail (PVT)".

Ces situations étant complexes, je vous invite à interroger également le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Je vous souhaite une agréable journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant