Quelle couverture maladie en cas de séjour sur l'Ile de Man ?

Bonjour,
Nous partons en vacances 2 semaines sur l'Ile de Man.

Après consultation de nombreux textes (https://www.cleiss.fr) je ne parviens pas à savoir si oui ou non :

  • notre carte CEAM nous permet une prise en charge de nos dépenses de santé sur l'ile et nous donne accès au système de soins NHS ?
  • nous avons besoin d'une assurance voyage spécifique?

Je crois comprendre que :

  • Nos soins médicalement nécessaires lors d'un séjour temporaire au Royaume-Uni peuvent être pris en charge sur place avec la CEAM.
  • Mais que l'Ile de Man ne fait pas partie du Royaume Uni (c'est une "dépendance" de la Couronne britannique).
  • et que "La Convention franco-britannique de 1956 s'applique toujours dans les relations entre la France et l'Ile de Man".
  • Donc, au final.... qu'est-ce qui s'applique ?

    Vous remerciant pour votre aide.
    Cordialement,
    Patrick

Pat

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Pat,

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique "Protection sociale à l'étranger".

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant