adresse postale du médecin conseil de la CPAM du Haut-Rhin ?

Quelle est l'adresse du médecin conseil de la CPAM du Haut-Rhin ? Si l'adresse est identique à celle de la CPAM peut on faire un envoi postal unique des deux volets du formulaire "Prescription médicale de transport" adressé à la CPAM du département ( qui transmet le volet 1 au médecin conseil )? Formulaire accompagné d'un exemplaire unique du cerfa 11162*03 rempli . Merci .

eugene

Bonjour eugene,

Les informations partagées dans ce topic devraient vous aider : Prescription médicale de transport.

Vous devez adresser le volet 1 de la Prescription médicale de transport au service médical à l’attention de « M. le Médecin-Conseil » et conserver le volet 2.

Les coordonnées votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

eugene

Vous indiquez devoir conserver le volet 2, hors il est écrit en haut à droite du volet 2 "à adresser à l'organisme avec les justificatifs nécessaires" d'où ma question faut il faire un envoi unique à la CPAM avec les deux volets ou un seul envoi et la CPAM se charge alors de faire suivre le volet 1au médecin conseil .
Pour rappel sur le volet 1 il est indiqué "à adresser au contrôle médical, sous enveloppe à l'attention de M. le Médecin-Conseil" .
Avec la réponse reçue je ne sais plus s'il faut envoyer les deux volets ou un seul . Et s'il faut envoyer les deux, merci de me confirmer que l'adresse postale du médecin conseil est la même que celle de la CPAM du département ? Cordialement . Merci. Le fomulaire en référence est le 11574*05

Bonjour eugene,

Le 1er volet 1 est effectivement à adresser au service médical. Le second volet 1 est à transmettre au transporteur ou à votre caisse avec les justificatifs nécessaires au remboursement en cas de transport en voiture personnelle (feuille d'état de frais).

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Pour un envoi au service médical, vous pouvez rajouter "A l'attention du médecin conseil".

Bonne journée.

eugene

Merci Laetitia pour la réponse . Je reviens encore une fois vers l'expert ameli par rapport à ma question initiale . OK pour les destinataires , mais peut on faire un envoi unique à la CPAM du département ou faut il faire deux envois distincts ? L'adresse postale du Médecin-Conseil et de la Caisse étant à priori la même .
Je pose cette question car récemment j'ai eu un retour de ma caisse pour me demander d'envoyer le justificatif que j'avais déjà envoyé avec les deux volets , me disant que le document n'a pas été transmis en interne de la caisse .
Dans mon cas la demande concerne un transport en voiture personnelle . Merci.

Bonjour eugene,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la prescription médicale de transport.

Bonne journée

eugene

J'ai regardé la conversation que vous indiquez .Encore une fois je n'y trouve pas la réponse à la question que j'ai posée . Elle est pourtant claire . Je reformule encore une fois : Dans la mesure où l'adresse postale du Médecin Conseil est la même que celle de la CPAM du département ( Information qui ne m'a pas été clairement confirmée ) peut on adresser en un envoi postal les deux volets ou faut il faire deux envois postaux distincts ( la caisse se chargeant de transmettre en interne le volet au Médecin Conseil ) .

Bonjour eugene,

Si votre transport est soumis à accord préalable, vous devez adresser les volets 1 et 2 du formulaire S3139 à votre CPAM  (caisse primaire d'assurance maladie) et conserver le volet 3.

L'envoi de ces documents peut être effectué dans le même pli.

Le médecin conseil indiquera sa décision suite à votre demande d'accord préalable.

Bonne journée.

eugene

Merci pour votre réponse . Ma question portait sur le formulaire Cerfa 11574*05 "Prescription médicale de transport" . Il n'y a que 2 volets .Le volet 1 destiné au Médecin - Conseil et le volet 2 destiné à "l'organisme" . J'ai compris dans votre réponse que les deux volets peuvent être adressés sous un seul pli à la C.P.A.M. du département qui se chargera de distribuer les deux volets aux services concernés . Cette information n'est écrite nulle part d'accessible à l'assuré . Votre exemple portait sur le Cerfa 11574*07 . Cordialement .