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Réclamation

Bonjour, je suis un étudiant étranger à Paris depuis Octobre 2022, j'ai déposé dès mon arrivée les documents nécessaires en ligne pour avoir un numéro provisoire d'assurance Ameli. En fin Novembre, on m'a dit que le justificatif d'identité était illisible. Je l'ai rescanné et je l'ai remis en ligne mais depuis je n'ai aucune réponse. Je me suis rendu sur place à l'assurance maladie de la région où j'habite, ils ont scanné eux même mon justificatif d'identité ça fait déjà des semaines et toujours pas de réponse et pas de numéro provisoire. J'appelle le 3646 mais on me dit toujours qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Comment est ce que je dois faire.
Merci

Mb

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mb,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Mb

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J'ai justement appelé plusieurs fois le 3646 et j'ai même fait une réclamation mais on me dit qu'ils ne gèrent pas les dossiers des étudiants étrangers et qu'il faut régler le problème en ligne.
Cordialement

Mb,

Je vous confirme que les agents du 36 46 sont tout à fait habilités à consulter les dossiers des étudiants étrangers et à vous répondre à ce sujet.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

Mb

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Malheureusement je ne peux pas effectuer de réclamation Ameli car je n'ai encore pas de numéro provisoire pour m'identifier.
Avez vous une adresse mail à laquelle je peux envoyer ma réclamation ?
Merci

Si vous n'avez pas de compte ameli, la démarche est à réaliser par courrier, comme expliqué dans le lien partagé ci-dessus.

Bonne journée.