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Bonjour,
Je suis bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire depuis plus d'un an. J'ai eu un RDV chez la dermatologie cet après-midi et juste avant, j'avais mis à jour ma carte vitale. Après la consultation, j'ai dû payer 30 euros. Jusqu'aujourd'hui, je n'ai jamais eu de frais à régler après mes consultations, je suis donc retournée au cabinet pour demander s'il y avait une erreur de leur part. Le secrétaire m'a informée que je serai remboursée dans quelques jours. Est-ce bien le cas ?
Juste après ledit rendez-vous, j'ai consulté mon espace Ameli et j'ai vu cette notification qui date d'aujourd'hui : "L'envoi automatique des décomptes de paiement à votre complémentaire santé est impossible." Je ne comprends pas ce que cette notification pourrait vouloir dire. Pouvez-vous me renseigner ?
Je vous remercie d'avance.
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Voir le profilDe tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour goutleger,
Lorsque vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous êtes dispensé de l'avance de frais, c'est à dire que vous ne réglez pas la consultation et c'est le professionnel de santé qui est remboursé des soins.
En revanche, si vous avez payé la consultation :
Je vous suggère donc d'accéder aux détails de vos remboursements sur votre compte ameli.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 11/03/2023
Voir le profilJe réponds tout simplement pour dire que moi aussi je viens de remarquer cette notification et que Laetitia la soi-disante expert ameli n’a pas du tout répondu à la requête originale de goutleger, au cas où une autre réponse déclencherait une réponse non-automatique de la part d’ameli.
J’ajoute aussi que la notification se termine par « pour en savoir plus… » mais ne me mène qu’à mes informations, et si on clique sur la rubrique du complémentaire, il n’y a rien qui cloche.
J’ignore si c’est lié, mais en téléchargeant mon attestation de droits, je peux constater que mes droits au CSS prennent fin à la fin du mois. Goutleger, comme vous dites que vous en êtes bénéficiaire depuis plus d’un an, se peut-il que vous ayez à renouveler vos droits aussi ? Je viens d’apprendre aussi qu’il faut renouveler la demande chaque année. Vous avez dit que votre notification datait du jour où vous avez posté votre message, et la mienne date d’aujourd’hui aussi. Peut-être la notification date toujours du premier jour où on se connecte à son espace ameli depuis l’envoi de la notification, et ne représente pas le jour de l’envoi. En l’écrivant, ça a l’air débile, mais je me dis qu’il ne faut pas chercher la logique dans ces choses !
En tout cas, j’espère qu’on aura bientôt une réponse d’un humain, je suis tout à fait sûr que ce Laetitia en soit un.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
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Laetitia a répondu
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