Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Je ne reçois pas ma carte vitale

Bonjour,
J'attends de recevoir la carte vitale depuis juin 2020. Je dois accéder à mon compte pour obtenir le reçu de remboursement. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu et je ne peux pas vous faire envoyer le document pour me l'envoyer à coup sûr et régler ce problème. S'il vous plaît, pourriez-vous m'indiquer comment obtenir le reçu de remboursement (j'ai également envoyé le formulaire en ligne)?
Laura

Lenes

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lenes,

Si le soin a déjà été remboursé par votre caisse d'assurance maladie, le décompte est disponible sur votre compte ameli.

Si vous n'avez pas accès à votre compte, vos décomptes vous sont envoyés 4 mois après le paiement de vos soins. Sachez que vos décomptes sont transmis automatiquement à l'organisme complémentaire enregistré dans votre dossier.

Cependant, vous avez la possibilité de vous rendre dans l'un des accueils de votre caisse pour faire la demande de ce décompte. Les adresses des différents points d'accueil sont précisés dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Si vous avez commandé votre carte Vitale depuis juin 2020 et que vous ne l'avez pas réceptionnée,

Je vous invite à contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre commande de carte Vitale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lenes

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème c'est que je n'ai pas le numéro définitif de la sécurité sociale, j'ai le numéro provisoire et je ne peux pas créer de compte ni pour envoyer des mails ni pour accéder à mettre des documents. J'ai essayé d'entrer en contact plusieurs fois, j'ai envoyé la documentation plusieurs fois également et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai besoin d'accéder ou de m'envoyer les documents de mon espace pour demander un remboursement.

Laura

Lenes

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème c'est que je n'ai pas le numéro définitif de la sécurité sociale, j'ai le numéro provisoire et je ne peux pas créer de compte ni pour envoyer des mails ni pour accéder à mettre des documents. J'ai essayé d'entrer en contact plusieurs fois, j'ai envoyé la documentation plusieurs fois également et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai besoin d'accéder ou de m'envoyer les documents de mon espace pour demander un remboursement

Bonjour Lenes,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, si vous n'avez pas de compte ameli, vos décomptes vous sont envoyés 4 mois après le paiement de vos soins.

Si vos soins datent de moins de 4 mois, je vous invite à patienter pour la réception de votre décompte.

S'ils datent de plus de 4 mois et que vous n'avez pas reçu votre décompte, je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Dans ce cas, je vous suggère d'utiliser les créneaux de faible affluence (8h30-10h et 12h-14h).

Bonne journée.

Lenes

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci beaucoup. Mais j'attends depuis un an mon numéro définitif et ma carte vitale. J'ai envoyé des mails, des formulaires et j'ai essayé d'appeler le numéro de téléphone pour les étrangers, +33184903646, et je n'ai pas reçu de réponse. S'il vous plaît, j'apprécierais si vous pouviez m'aider et signaler mon cas directement et pouvoir me contacter pour le résoudre immédiatement, s'il vous plaît. Si vous pouviez m'envoyer une preuve de remboursement, je vous en serais reconnaissant. Comprenez que j'attends depuis longtemps et que je veux clore cette affaire tout de suite.

Cordialement,
Laura

Bonjour Lenes,

Je vous remercie de me préciser votre situation. En effet vous m'indiquer composer le +33 184 90 36 46, qui correspond à la ligne téléphonique accessible depuis l'étranger.

Je vous invite donc à me préciser :

  • Votre lieu de résidence (pays), depuis quand?
  • Exercez-vous une activité professionnel, si oui dans quel pays?

En effet, si vous avez quitté le territoire français, vos droits auprès de l'assurance maladie ont été clôturé. N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, il est difficile d'identifier précisément votre situation.

Bonne journée.

Lenes

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai reçu cette réponse par e-mail, mais je ne la vois pas sur le forum :

"Bonjour Lenes,

Je vous remercie de me préciser votre situation. En effet vous m'indiquer composer le +33 184 90 36 46, qui correspond à la ligne téléphonique accessible depuis l'étranger.

Je vous invite donc à me préciser :

• Votre lieu de résidence (pays), depuis quand?

• Exercez-vous une activité professionnel, si oui dans quel pays?

En effet, si vous avez quitté le territoire français, vos droits auprès de l'assurance maladie ont été clôturé. N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, il est difficile d'identifier précisément votre situation."

Je résidais en France et les documents de remboursement datent de l'époque où j'étais là-bas et j'ai dû aller chez le médecin. Je peux vous donner mon numéro provisoire pour que vous puissiez voir mon dossier *************

Cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Lenes,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...;.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lenes

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup.

J'ai décidé de commenter mon cas dans le forum car il n'y a aucun moyen de contacter la CPAM, ni par formulaire, ni par téléphone ni par courrier. Par conséquent, je vous serais reconnaissant de bien vouloir escalader mon cas pour obtenir les informations pour accéder à mon espace. J'attends depuis un an et j'essaie de communiquer sans obtenir de réponses. J'espère que vous comprenez mon désespoir.

Emeline

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je suis dans le même cas. Aucune CPAM ne me répond c'est un vrai scandale. J'ai actuellement 18 ans dans 1 mois je n'ai plus d'assurance maladie car ameli étant en vacance la plupart du temps ne répond pas du tout.
J'explique je vis avec ma mère qui est séparer de mon père. Ameli, allez savoir pk et comment, ma supprimer de la sécurité de ma mère. Mon père lui ma toujours mais impossible de faire quoi que ce soit dessus.
Conclusion je n'ai jamais reçu de papier pour créer ma carte vitale. Donc pas de carte vitale. Je ne peut pas créer de compte ameli car depuis maintenant 6 mois quand j'essaie ça me met que ameli est indisponible et qu'il faut réessayer ultérieurement. Alors désoler mais ça devient soûlant vraiment de voir à quelle point c'est impossible, s'il arrive quelque chose, d'avoir une carte vitale ou un compte ameli.

Bonjour Emeline,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.

MGrace

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je suis dans le même cas qu'elle. Actuellement je n'ai que le numéro de sécurité social provisoire, j'ai envoyé mes documents par courrier pour obtenir une carte Vitale mais toujours rien. J'essaie de joindre ma CPAM mais aucune réponse.
Que dois-je faire ?

Bonjour MGrace,

Je vous remercie de prendre connaissance de la réponse apportée à votre topic principal intitulé "Réception carte Vitale".

Bonne journée.

kakatar

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'aimerai avoir des réponses svp concernant la réception de ma carte vitale.
J'ai juste reçu l'attestion des droits depuis le 30/01/2023 mais la carte non.
Sanchant que j'ai des remboursements à faire et une opération prevu car j'ai une ALD.
Je signe que je ne peux créer de compte jusqu'àlors.
Par conséquent, puis je présenter l'attestation des droits pour mes soins d'opération et d'examens ? serai je prise en charge totalement?
Au cas échéant puis je savoir la procédure à suivre ?
Cdt,

Bonjour kakatar,

Si votre numéro de sécurité sociale n'est pas certifié, la réponse apportée par Sabine, experte ameli, au sujet de l'attribution du numéro est toujours d'actualité. Vous pouvez la consulter ici : "Mi temps thérapeutique et ALD".

Comme indiqué le numéro d'identification temporaire (NIA) permet d'avoir les mêmes droits d'assuré social que le numéro de sécurité sociale certifié. Vous n'avez cependant pas accès au compte ameli ni à la carte Vitale. L'attestation de droits (valable 1 an) justifie de vos droits à l'Assurance Maladie.

Si votre numéro est certifié, et que vous n'avez pas reçu le formulaire de demande de carte Vitale, je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui peut accéder à votre dossier.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée