Les fonctionnaires d'état reconnus en affection longue durée ont-ils droit à une allocation longue durée ?

Bonjour, je suis fonctionnaire d'État affiliée à la MGEN en tant que sécurité sociale.

En congé ordinaire de maladie depuis 2 mois, mon arrêt de travail sera prolongé et je serai à demi traitement dans un mois car je n'ai pas souscrit de contrat prévoyance.

De plus, mon médecin traitant a fait une demande d'affection longue durée auprès de la MGEN, celle ci l'a envoyée à la CPAM. Mais la réponse tarde à arriver.

Si je suis reconnue en ald exonerante ou non exonerante, pourrais je prétendre à cette allocation longue durée ?

J'ai cherché sur internet, j'avoue avoir des difficultés à trouver des réponses.

Merci de votre aide.

Rose

Bonjour Rose,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum, je vous invite à interroger votre organisme de sécurité sociale, à savoir la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cette allocation ne concerne pas la cpam qui n’est pas compétente sur l’indemnisation des fonctionnaires