erreur de déclaration de ressources en ligne et trop perçu

bonjour,
je suis en invalidité mais j'ai pu reprendre mon travail à 100% en 2020. Je n'ai donc plus besoin de ma pension d'invalidité, mais je continue à déclarer mes ressources chaque mois et depuis peu en ligne.
En juin 22, je n'ai pas bien lu et j'ai cliqué trop vite, le système a enregistré que je n'avais aucune ressource sur le mois précédent. J'ai très vite déclaré mon erreur et envoyé un formulaire papier pour corriger ma déclaration (j'ai suivi les consignes que ameli m'a conseillé par mail)
Pourtant, j'ai reçu 3 versements de pension d'invalidité les mois suivants.
En octobre, j'ai réussi par miracle à obtenir un RDV en ligne pour discuter du contexte. La personne d'ameli m'a dit que beaucoup de personnes avaient été confronté à la même erreur. Elle m'a dit qu'ils ne pouvaient pas corriger nos dossiers à cause d'un soucis technique informatique. Elle a par contre fait en sorte que les versements soient stoppés. La correction du bug informatique était normalement en cours de développement.
Malgré cela, j'ai de nouveau reçu 1,5 mois plus tard un 4ème versement équivalent à 2 mois de pension.

Mon inquiétude est qu'on va me réclamer cet argent trop perçu un jour et quand?
Lors de la déclaration pour les impôts sur le revenus en mai, j'ai peur que ameli envoie aux impôts des chiffres non corrigés.
Si on me redemande l'argent je ne veux pas payer des impôts dessus, ce serait injuste tout ça à cause d'un soucis informatique.
est-ce que quelqu'un a ce soucis également?

Line78

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Line78,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, il convient de faire le point avec la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.