Le calcul de la pension d'invalidité de catégorie 2 (50%) prend-t-il en compte les indemnités ?

Bonjour, je suis fonctionnaire d'état. Mon salaire est composé d'un traitement brut et d'une I.F.S.E (indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise) de 850 euros.

Le calcul de la pension d'invalidité de catégorie 2 (50% des 10 meilleures années) prend-t-il en compte les indemnités ?

Merci.

lolo2943

Bonjour lolo2943,

Au vu de votre message, je vous conseille de faire le point avec votre organisme de sécurité sociale.

De plus, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la retraite.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous êtes fonctionnaire, l’invalidité n’est pas celle de la cpam et ce forum n’est pas compétent pour vous répondre

lolo2943

Bonjour,

En fin de CLD (Congé de Longue Durée), un fonctionnaire peut être placé en retraite pour invalidité. Il touche alors une pension pour invalidité.
Dans ce cas, c'est la cpam qui prend le relais. Ma question est donc bien dans le cadre de ce forum.
En invalidité de catégorie 2, on touche 50% de ses dix meilleures années.

Ma question ne concerne que la calcul de la retraite pour invalidité. l'I.F.S.E (indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise) est elle prise en compte ?

Merci d'avance à ceux qui sont dans mon cas de leurs réponses.