Est-ce normal que mon entreprise ne paye plus alors que je suis en accident ?

Bonjour,

J'ai eu un accident de travail le 30 novembre 2022. En décembre la CPAM m'a fait deux virement à différentes intervalles et j'ai eu une partie de mon salaire donné par l'entreprise. Mais en Janvier l'entreprise ne paye plus. Je n'ai que les deux virements de la CPAM qui n'ont pas évolué non plus je me retrouve donc avec la moitié de ce que j'attendais ! Je ne comprend pas pourquoi. J'ai demandé à mon entreprise et je ne comprend pas leur réponse.

Ils m'ont dit " Vous n'avez plus droit au maintient a 100% de l'employeur car vous avez dépassé les 45 jours d'arret. Le maintient est a 75% à compter du 46ème jour et sera a 0% au 106eme jour donc le 01 mars 2023. Le salaire a donc diminué de 25 % auquel nous déduisons les IJSS que vous percevez de la CPAM. Vous etes indemnisé uniquement par la CPAM désormais."

Qu'est-ce que ça veut dire ? Au mois de Janvier j'étais entre le 45eme et le 106 donc a 75% comme je vais l'être en fevrier alors pourquoi je touche 0 euros de l'entreprise pour le mois de janvier ?

Testation

Bonjour Testation,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Subrogation".

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le maintien de salaire n’est pas toujours illimité

Vous avez épuisé vos jours de maintien de salaire par votre entreprise. Donc en effet vous avez désormais uniquement les IJ de la cpam