Congés maternité hospitalisation maman, droit du papa

Bonjour, ma femme suite à un accouchement qui ne s'est pas bien passé ne peut pas s'occuper de notre bébé pendant 4 voir 6 semaines minimum. En effet elle est hospitalisée mais pas en maternité, elle a même passée 10 jours en reanimation. J'éleve donc seul l'enfant depuis sa naissance. Ai-je le droit en tant que papa de prolongé mes droits de paternité ? Si "non", quel droit puis je avoir pour m'occuper (seul) de notre enfant le temps que la maman se rétablisse et puisse profiter de son congé maternité ? Je précise que nous sommes tous les deux salariés, dont moi contractuel dans la fonction publique.
Je vous remercie.

Yannick

Bonjour Yannick,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées.

Dans un premier temps, vous pouvez bénéficier du congé paternité.

Ensuite, je vous suggère la lecture de l'article relatif aux allocations destinées aux familles.

Je vous conseille de vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf) ou de l'assistante sociale de l'hôpital afin d'être accompagné dans vos démarches.