arrêt maladie possible ??? suite a consolidation MP ?

Bonjour

1) Le médecin conseil a "consolidé" ma MP au 31/12 faisant que je ne touche plus d'IJ.
Consolidé ne veut pas dire guéri, ce qui est mon cas. Alors comment fait on pour se soigner et tout simplement vivre sans revenus ?

2) Pendant mon arrêt MP , je me suis fais soigné d'autres pathologies n'ayant rien à voir avec cette MP
L'une d'elle va sans doute nécessité une intervention chirurgicale et la pose d'une prothèse à un genou.
Ce qui est certain, c'est que je ne peux absolument pas reprendre le travail à cause de cette douleur permanente ( et aucune possibilité d'adaptation de mon poste de travail --> donc inaptitude qui sera prononcé par le médecin du travail que j'ai rencontré récemment, si employeur OK)

3) Le problème est que j'ai passé 62 ans et qu' on veut me mettre à la retraite ! L'affaire est en justice , mon CDI non soldé donc la CARSAT refuse la prise en charge.

4) Comment faire pour reclasser une MP ? en accident du travail ?
Ma MP ( hors tableau) provient d'un conflit RECONNU avec mon employeur
Cela fera d'ailleurs l'objet d'une demande de faute inexcusable de l'employeur par mon avocat
Je site vos services
Pour être reconnu comme tel, l'accident du travail doit répondre aux critères suivants
il constitue un « fait accidentel » ;
il survient par le fait ou à l’occasion du travail ;
il doit être daté avec précision ;
il cause une lésion corporelle ou physique
TOUT y est reconnu et consigné dans mon dossier
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Philippe44550

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Philippe44550,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Maladie professionnelle".

Je vous conseille de prendre également connaissance de ce topic relatif à l'inaptitude au travail et de celui-ci, intitulé "Comment savoir s'il y a consolidation avec séquelle ou consolidation sans séquelles ou guérison?".

De plus, vous trouverez toutes les démarches à effectuer pour un accident du travail en cliquant ici. Une maladie professionnelle qui aurait été reconnue, ne peut pas être requalifiée en accident du travail.

Enfin, n'hésitez pas à consulter le point complet sur la faute inexcusable de l'employeur sur ameli.fr, dans l'article intitulé "Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur?".

Pour un point personnalisé, vous avez aussi la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 3646 .

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant