erreur ceation du compte sur site ameli.fr

Bonjour,

Le formulaire de la creation du compte sur le site ameli donne ce message d'erreur en continue:
================
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie
================

Le support téléphonique n'arrive pas à résoudre ce pb et me dit d'attendre quelque minutes pour réessayer, et ça fait déjà un mois, je suis tjr bloqué ici.

Pouvez vous m'aider à ce sujet svp? un moyen pour contacter le vrais support technique du site par example?

Merci par avance.

Cordialement,
Maxime

mxHolando

Bonjour mxHolando,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap

Autres réponses

mxHolando

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse.

En fait j’ai déclenché la procédure de changement de la caisse d’assurance en janvier, depuis MSA vers la sécurité sociale. Les conseilles téléphonique m’ont confirmé que depuis mi janvier je me suis bien attaché au régime général de la sécurité sociale.

Par contre je me suis toujours bloqué par le message d’erreur mentionné dans mon premier post.

Est-ce qu’il s’agit un problème technique du site où il y a une autre procédure devant?

Cordialement,

M

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour mxHolando,

Les informations contenues dans le topic vers lequel vous a orienté Valérie sont exactes.

Une fois votre affiliation au régime général effective, vous recevez un courrier de bienvenue vous invitant à mettre votre carte Vitale à jour.

Après avoir effectué cette démarche, vous pouvez alors procéder à la création immédiate de votre compte ameli, sous réserve également que vous puissiez confirmer une partie du numéro de série de votre carte Vitale ainsi qu'une partie des coordonnées bancaires présentes à votre dossier.

Si l'une de ces informations est manquante à votre dossier, vous ne pouvez procéder à la création immédiate de votre compte. Dans ce cas, il vous faut alors reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point avec un conseiller. Après vérifications, celui-ci pourra, si besoin, vous transmettre un code par SMS.

Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.