Enchainer congés pathologique et congés parental

Bonjour,
Après mon congés maternité je souhaite être un mois en congés pathologique puis en congés parental total 5 mois.

Est ce que nous avons le droit de procéder ainsi ?
Congés maternité puis congés pathologique puis congés parental .

Cordialement

Clara

Bonjour Clara,

Dans un premier temps, je vous suggère de consulter ce topic relatif à l'arrêt de travail post natal pour suite de couches pathologiques.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du congé parental, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Rachel

Bonjour, je suis dans le même cas. Je suis actuellement en congé pathologique postnatal et celui-ci se termine dans 2 semaines. J'aimerais par la suite de cela prendre un congé parental de quelques mois avant de reprendre le travail. Est ce que j'ai le droit ? et comment procéder pour faire la demande ? Merci bien

Bonjour Rachel,

Comme indiqué plus haut sur ce fil de discussion, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).