Peut-on enchaîner un congé pathologique après un congé parental ?

Bonjour,
Je suis en congé parental à plein temps depuis 1 an et demi, et il prendra fin le 31 décembre 2021. J'attends mon 3ème enfant, et mon congé maternité débutera le 9 janvier 2022.
Si je reviens sur mon lieu de travail entre le 2 janvier et le 9 janvier, serais-je indemnisée pour mon congé maternité ? Garderais-je mes droits dans ma société ? Et compte tenu de la situation, et si mon obstétricien me le prescrit, pourrais-je prendre quelques jours de congés pathologique pour cette semaine, donc à la suite du congé parental ?
Merci

Dinou

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Dinou,

Du fait que vous soyez salariée, vous pourrez prétendre aux indemnités journalières pour votre futur congé maternité, et/ou arrêt maladie (pathologique), à la suite du congé parental d'éducation (CPE) sans condition de reprise de votre activité, si vos droits étaient déjà ouverts avant votre CPE.

Vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic intitulé "Arrêt maladie suite congé parental".

Chaque situation étant particulière, n'hésitez pas à faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée