Grossesse pendant arret maladie

Bonjour,
En arrêt pour Burn out depyis mi mars, suite à divers problèmes familiaux et au travail, je viens d apprendre ma grossesse récente.
Aurais-je droit dans ce cas à mon congé maternité sachant que je n ai pas travaillé 150h durant le dernier trimestre ni 600h sur l année précédente?
Merci bcp

Savan83

Réponse approuvée par Savan83

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est vérifié que avant votre arrêt maladie

Autres réponses

Savan83

Merci pour votre réponse...si on prends mon temps de travail avant mon arrêt maladie, ça sera donc bon, j ai bien cumulé plus de 600h entre mars 2020 et mars 2021...

Bonjour Savan83,

La réponse de notre experte ameli, Isabelle, devrait vous renseigner. Vous pouvez la consulter dans ce topic intitulé "Comment est indemnisé le congé maternité s'il y a un arrêt maladie avant ?".

En cas de reprise avant votre congé maternité, si vous avez eu un ou plusieurs arrêts sur la période de référence, votre employeur devra établir une attestation de salaire avec des salaires rétablis (salaires que vous auriez perçus si vous n'aviez pas eu d'arrêt).

De plus amples renseignements sur les indemnités en maternité sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption".

Enfin, vous trouverez sur ce lien le simulateur d'indemnités journalières maternité.

Et pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.