Quelle indemnisation en cas d'arrêt maladie après reprise du travailapres opération

J'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois après m'etre fait opérée des canaux carpiens, si suite à la reprise de mon travail les douleurs entraînent un nouvel arrêt maladie , l'indemnisation sera t- elle au plus haut taux ?

Karine19

Bonjour Karine19,

Si le nouvel arrêt prescrit est une prolongation et que la reprise de travail n’excède pas 48 heures, les journées de reprise de travail ne sont pas indemnisées, mais il n’est pas retenu de nouvelle période de carence. Votre indemnisation sera identique à celle de la première période d'arrêt.

Si ce nouvel arrêt est initial. Une nouvelle carence de 3 jours sera appliquée et votre indemnisation sera calculée à partir de la nouvelle attestation de salaire que doit établir votre employeur (comme vous étiez en arrêt, il indiquera vos salaires rétablis).

Vous pourrez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts depuis votre compte ameli.

Je vous invite enfin à conserver à vie vos attestations de paiement d'indemnités journalières.

Très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Plus haut taux de ?

Karine19

Serais je indemnisée à hauteur de 50% de mon salaire , ou dois je cumuler 150h de travail pour avoir le droit aux IJ a 50% de mon salaire ?

Karine19

Serais-je indemnisée en IJ à hauteur dr 50% de mon salaire , ou dois je cumuler 150h de travail pour pouvoir être indemnisé ?

Elryn

Comme pour tout arret vous devez avoir cotisé 150h sur les 3 mois avant l’arrêt pour avoir les IJ a 50% de vôtre brut (dans la limite du plafond).
Vu que dans ces 3 mois pour vous il y aura eu une période d’arrêt, les salaires et temps de travail seront rétablis sur votre salaire et temps de travail habituel

Karine19

Bonjour Elryn ,
En effet sur les 3 derniers j'ai été opérée le 2/12/2022 et donc en arrêt maladie suite à opération du 02/12/2022 au 01/02/2023 ,j'ai reprit mon travail le 3/02/2023 , je travaille en cuisine en restauration traditionnelle, et la main opérée me fait très mal ... je craint si un nouvel arrêt maladie devrait être prononcée de ne pas être indemnisée à hauteur de 50% de mon brut car je n'ai pas encore comptabilisé 150h de travail depuis ma reprise le 3/02 ..
Néanmoins la douleur est très vive et je ne sais pas si je "tiendrais " jusqua comptabiliser 150h ...ma crainte est physique et également financière..

Elryn

Comme je vous l’ai dit les jours d’arrêt comptent comme des jours de travail pour les 150h

Karine19

Bonjour Elryn ,
Merci beaucoup pour votre réponse