Accident de travail

Bonjour, j’ai eu un accident de travail il y a dix ans: chute d’une échelle ayant provoquée une fracture de la pointe d’une cervicale(C7) et une immobilisation de deux mois.
Dix ans après quasiment jours pour jours, j’ai ressenti d’insupportable douleurs dans le bras droit. Le diagnostic est: névralgie cervico-branchiale. Mon médecin me dit qu’il y a forcément un lien avec mon accident de travail: tassement de vertèbres et apparition d’arthrose. Il a cependant refuser de faire un courrier pour la caisse prétextant qu’il est déjà trop tard (je suis déclaré en arrêt maladie depuis six semaines semaines).
Est il dans ses droits?, que puis-je faire pour être reconnu en rechute d’accident de travail?

Pacalou

Bonjour Pacalou,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum.
Je vous invite à prendre connaissance de ce topic, intitulé : "Rechute accident du travail ".

Je vous invite donc à vous rapprocher de nouveau de votre professionnel de santé afin qu'il/elle fasse le nécessaire s'il/elle estime que votre état de santé le nécessite.

Autres réponses

Pacalou

Si mon médecin refuse d’établir un certificat de rechute pour l’unique prétexte qu’il est trop tard: en arrêt depuis 6 semaines, puis-je me reprocher d’un autre médecin, ou spécialiste pour l’obtenir?

Bonjour Pacalou,

Votre certificat médical de rechute peut être prescrit par un autre médecin que le médecin traitant enregistré sur votre dossier.

Pacalou

Merci pour votre réponse.
Y - a - t - il un délais pour en faire la demande?

Bonjour Pacalou,

Je vous conseille de consulter ce topic intitulé "Peut-on faire une rechute aprés consolidation en AT".

La demande de rechute peut être effectuée à tout moment, en cas d'aggravation de la lésion initiale ou d'apparition d’une nouvelle lésion, postérieure à la date de guérison apparente ou de la consolidation de la blessure.

Bonne journée