Quelle solution en attendant la notification invalidité ?

Fin des IJ en janvier 23. Dans l'attente notification au 01/02. Prise de congé sans solde jusqu'à réception de ce doc.
Le médecin du travail pour la visite de reprise le 10/02 m'informe qu en invalidité 2, 2 options : travail à 50 % ou inaptitude
Je lui ai dit mon souhait de rester dans les effectifs et de différer à 1 ou 2 ans une reprise d'activité de l'ordre de 20 à 30%. Souhait qui n'est pas possible pour ce médecin qui a appelé la Caisse pour avoir confirmation de l inval niveau 2 et transmis à l'employeur une reprise à 50 %. Sans la notification officielle avec catégorie et montant. Sans la pension complémentaire.
J'ai effectué des recherches et c est possible a priori de rester dans les effectifs en transmettant un arrêt à l'employeur. Quelle est la durée maxi de cet arrêt : 6 mois, 1 an ? Possibilité d'un arrêt au 01/03 dans l'attente de la notification?
Et Si je souhaite travailler 20%, est-ce possible ? Si oui comment faire puisque le médecin a mis 50 % (pas d'incohérence avec capacité de travail réduite de 66%).
Je suis perdue avec le sentiment que les choses sont imposées et ne correspondent pas à mes attentes de poursuivre tranquillement ma rééducation quotidienne et de travailler max 10h/semaine pour ne pas aggraver mon état. Si cela n'est pas possible, je serai dans l'obligation de choisir de stopper mon activité pour le moment et rester dans les effectifs.
Dans l'attente de vos précieux conseils. Merci

Eme

Bonjour Eme,

Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité professionnelle.

Toutefois, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite donc à refaire le point avec votre employeur, votre médecin et la médecine du travail et si besoin, à interroger les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En soit la cpam ne vous a rien imposé en terme de reprise de travail.

Elle vous a accordé une invalidité catégorie 2, votre pension sera donc de 50% de la moyenne de vos 10 meilleures années de travail.

Derrière votre médecin peut vous prolonger votre arrêt pour justifier de votre absence dans votre entreprise sans durée spécifique: ces arrêts ne seront pas envoyés à la cpam qui vous indemnise avec votre pension.

Le souci c’est plus votre médecin du travail qui dit que ces arrêts ne sont pas possibles et qui lui indique que vous pouvez reprendre à 50%.