Incohérence et incompréhension

Bonjour,

J’ai pris le temps de lire presque tous lés questions et réponses relatives aux problèmes de numéro sécurité sociale. Moi aussi j’ai le même problème. Je suis un ressortissant étranger détenteur d’un titre de séjour italien de longue durée (10ans). Ça va faire bientôt 3 ans que je suis sur territoire français et bientôt 1 an que je suis en CDI dans le secteur médical.
Malgré mes nombreuses demandes d’ouverture au niveau de la CPAM, je n’arrive toujours pas à obtenir un numéro sécu, même avec une autorisation de travail compilée par min employeur.
L’autre chose est que j’ai quand même obtenu le chômage après ma première expérience de travail dès mon arrivé en France qui a duré 1 an et pourtant je n’ai toujours pas ni un numéro sécurité sociale provisoire ni définitif.
Là je ne comprends plus rien… j’ai besoin de déclarer mes revenus aussi mais apparemment sans un numéro sécu, y’a rien à faire et il va falloir que je les déclare au bout d’un moment.

J’aimerais qu’on m’éclaire mieux par rapport à tout ça.

Vous remerciant d’avance.

Cordialement.

Princealex

Bonjour Princealex,

Afin de vous affilier à l'Assurance maladie française, vous devez présenter un titre de séjour français. Votre titre de séjour italien n'est pas recevable.

Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic concernant l'affiliation d'un ressortissant hors Europe.

Vous pouvez également consulter ce topic relatif à l'AME (aide médicale d'État).

Pour toute question relative au Visa de long séjour, je vous conseille de consulter le site Service-Public.fr

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant